Une traçabilité sans faille
des produits fabriqués,
de la commande à la livraison

Méthodologie de travail

Après réception d’un bon de commande officiel, un ARC est édité. Cet ARC valide les produits, les coloris, les sections, les quantités, les délais et le prix de l’ensemble des pièces constituant la commande. Chaque pièce est référencée ce qui permet un suivi individuel sur la totalité des documents fournis. La signature des conditions générales de vente (CGV) est une obligation légale.

Chaque produit est associé à une fiche de fabrication. Une fiche est éditée pour permettre sa validation par le client. Son double est destiné au partenaire producteur pour la fabrication.

La fiche de fabrication permet une vérification visuelle des sections, des profils, du positionnement des finitions et de tous les aspects techniques particuliers de la pièce.

C’est une des forces d’Elisam :
Être en mesure de proposer à nos clients une gestion personalisée de l’étiquetage afin de faciliter la reconnaissance des produits sur la zone de stockage ou sur le chantier.

Le marquage CE est obligatoire depuis 2004 (arrêté ministériel).
Ce marquage est une conséquence de la mise en application de la Directive Européenne Produits de construction 89/106 de décembre 1988. Celle-ci se traduit par une nécessaire conformité des produits mis sur le marché, en matière de santé, de sécurité, d’environnement et de protection du consommateur. :
– Résistance mécanique et stabilité des produits
– Sécurité d’utilisation, etc….

Le bon de livraison confirme au moment de la réception des produits sur la zone de stockage, l’ensemble des produits présents sur le camion. Il précise les informations suivantes :
– désignation de chaque produit
– quantités par produit
– adresse de livraison
– contact sur chantier, responsable du déchargement et de la réception
A noter, il est impératif de dater et signer le BL à la réception des marchandises, dans le cadre de la réglementation en vigueur .

Elle reprend le nombre de caisses ou palettes, ainsi que les quantités par conditionnement.

Certificat légal qui atteste du transport de la marchandise désignée, et du tonnage total. Elle doit impérativement être signée !

La facture clôture le processus de suivi de la commande. Elle reprend l’ensemble des informations préalablement indiquées sur les documents du suivi.